HMS Bird : La création d'Alan, à base de Navy Strength Gin, pleine de sens et de goût

Ce cocktail crée exclusivement par Alan avec notre Navy Strength Gin Corvus, est idéal pour la saison hivernale avec des saveurs chaudes et des notes d'agrumes. L'histoire et les saveurs derrière HMS Bird sont toutes autant surprenantes les unes que les autres.

L'histoire

Dans le temps, la Royal Navy devait s'assurer que tout alcool transporté à bord serait inflammable car la poudre à canon humide pouvait être une condamnation à mort lors du combat. Les alcools étaient donc testés en mélangeant un peu d'alcool avec de la poudre à canon puis en y mettant feu, si elle brûlait, on accordait le transport des spiritueux testés. Depuis, les Gins supérieurs à 57° d’alcool portent l'appellation Navy Strength.

Alan a donc nommé sa création HMS Bird, en référence à la Royal Navy et au célèbre navire HMS, "Her Majesty's Ship".
 
Cocktail HMS Bird à base de Gin Avem Corvus réalisé par Alan Home Bartender

Le Cocktail HMS Bird : 

- 10ml de Grand Marnier

- 10ml de sirop de miel au romarin
- 20ml de jus de citron
- 30ml de jus de raisin blanc
- 2 traits d'eau de fleur d'oranger 

Pour réaliser ce fin breuvage, il faut utiliser un shaker pour mélanger le tout et garnir le tout d'un raisin blanc et d'une écorce d'orange. Vous pouvez retrouver la glace transparente sur Ice Cube.

Un grand merci à Alan pour cette belle création pleine de sens et de goût. N'hésitez pas à recréer ce cocktail chez vous et nous identifier sur nos réseaux sociaux. Bonne dégustation ! 🦅🖤🍇

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published