L'histoire de la Maison Mounicq

Si les raisins Bordelais permettent de réaliser des vins se classant parmi les meilleurs du monde, alors pourquoi ne feraient-ils pas également de prestigieux spiritueux ?

Axel Nadé et Cedrik Nadé, fondateurs de la Maison Mounicq

Notre histoire & notre mission

Fondée en 2017, à Cadaujac, au sud de Bordeaux, cette maison familiale porte le nom de la grand-mère des fondateurs, Cedrik et Axel Nadé, une femme forte, exigeante, et de confiance. Des valeurs que les deux frères ont souhaité inscrire dans les gènes de leur établissement.
La Maison Mounicq s’est donnée pour mission de sélectionner et de  confectionner des eaux-de-vie remarquables, rares et exclusives, mais surtout d’une qualité sans pareil et ainsi, mettre en lumière des femmes et des hommes qui œuvrent avec passion pour offrir le fruit de leurs savoir-faire d’exception et la richesse de leur terroir. 

 Le partage des savoir-faire au coeur de la Maison Mounicq

La Vodka Nadé

La première création de notre maison est la VODKA NADÉ, un spiritueux de prestige élaboré à Cognac à partir de raisins issus de la région de Bordeaux. La Vodka Nadé se distingue par sa philosophie et son histoire. Sa distinction s'exprime également par la recherche et le développement de nouveaux procédés pour obtenir une vodka surprenante et différente des autres, tout en gardant son caractère unique et son élégance.
La Vodka Nadé 2018, issue d'une production très limitée de 212 bouteilles a été vieillie pendant plusieurs mois dans des fûts de chênes utilisés pour le vieillissement des vins rouges de la propriété familiale. Il s'agit de la première vodka au monde à être vieillie en fûts de vin rouge et le résultat est exceptionnel.

La Vodka Nadé 2017 et la Vodka Nadé Vieillie 2018

 Les Gins Avem

En hommage à leur père ornithologue et à la liberté qu'ils incarnent, les frères Nadé ont nommés leurs gins Avem qui signifie oiseau en latin. À base de raisins issus de la région Bordelaise, les Gins Avem sont conçus grâce à l'art de l'assemblage, une technique très répandue dans l'univers viticole.
Les cépages Bordelais de Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Sémillon dans la composition de nos gins Avem offrent une texture grasse et une belle longueur en bouche, équilibrant parfaitement le degré d'alcool et faisant de ces spiritueux, des gins ronds et gourmands.

“Nous avons voulu faire ce gin comme on fait un vin”

Les Gins Français Avem à partir de raisins Bordelais

Les Whiskys ASSEMBLAGE

Les whiskys ASSEMBLAGE sont les fruits de la collaboration entre Aymeric œnologue, père des whiskys français A. Roborel de Climens, et Cedrik fondateur de la Maison Mounicq spécialisée dans l'élaboration de spiritueux réalisés à partir de raisins. Les deux Bordelais ont uni leurs savoir-faire afin de concevoir des spiritueux imprégné de leurs passions communes pour la vigne.​ 

Aymeric a sélectionné les meilleures eaux-de-vie de la Distillerie Artisanale Hepp, puis, les a affinées dans des tonneaux de vins issus de Châteaux bordelais.

Cedrik, après en avoir sélectionnés minutieusement, s'est inspiré, une nouvelle fois, de ses racines de vigneron afin de les marier parfaitement comme on assemblerait un vin.

ASSEMBLAGE, les whiskys single malt Français affinés dans des fûts de Châteaux Bordelais